Rétro Ciné Drôme
Le site évolue dans sa présentation et son organisation afin de vous permettre de mieux retrouver les sujets qui vous intéressent.

Retrouvez les nouveaux articles en suivant le lien ci-dessous.
https://retrocinedrome.blogspot.com

Bon voyage dans le temps des cinémas de la Drôme et de l'Ardèche.


Rétro Ciné Drôme
Le site évolue dans sa présentation et son organisation afin de vous permettre de mieux retrouver les sujets qui vous intéressent.

Retrouvez les nouveaux articles en suivant le lien ci-dessous.
https://retrocinedrome.blogspot.com

Bon voyage dans le temps des cinémas de la Drôme et de l'Ardèche.

Rétro Ciné Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro Ciné DrômeConnexion

Le site évolue et se transforme afin de faciliter vos recherches sur le lien suivant : https://retrocinedrome.blogspot.com

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980

03122020
A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980

SUR LES ECRANS CRESTOIS



A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980 Progra12




OCTOBRE 1980
C'est le VOX qui réalise le meilleur score du mois avec la reprise de la Coccinelle (production Disney) qui attire presque 650 personnes en 4 séances. A noter aussi la belle performance du Roi et l'oiseau avec 529 tickets vendus. La salle enregistre aussi le plus mauvais score du mois avec les Turlupins, 97 entrées en 4 séances.
Sans surprise les sous-doués enregistrent le plus d'entrées à l'EDEN avec plus de 500 spectateurs. Un érotique non mentionné est programmé la même semaine que le James Bond en fin de mois sur 2 séances : samedi à 23h15 et dimanche à 21h  avec 114 entrées.
 

A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980 Oct_8010


NOVEMBRE 1980
Il y en a pour tous les publics dans les salles crestoises en ce mois de novembre. Mais les deux grands succès de la rentrée réalisent des scores décevants car ils ne dépassent pas les 400 entrées. La Banquière attire seulement 386 personnes et le second volet de la guerre des étoiles l'Empire contre-attaque 356 entrées.
La copie des 10 commandements n’étant pas disponible le film est remplacé au VOX par une semaine de vacances de B. Tavernier. Retour en force réalise un très mauvais score avec 70 entrées, aucun spectateur à la séance du samedi à 14h30. 
Comme le mois précédent, un érotique non mentionné est programmé les 8 et 9 novembre sur 2 séances avec une fréquentation stable de 118 entrées.
Et sur la scène de l'EDEN les tournées TICHADEL remportent toujours un très grand succès.

A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980 Nov_8011
A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980 Tichad12




DECEMBRE 1980
Pas de film à l'EDEN en ce début de mois, car la scène accueille la tournée d'adieu des compagnons de la chanson. A l'origine une représentation unique est prévue le samedi soir. Mais dès l'ouverture de la location, la salle de 460 places affiche complet au bout de deux jours. Par dizaines les gens continuent à se présenter à l'EDEN pour réserver et le téléphone n’arrête pas de sonner. Une seconde représentation est proposée le dimanche à 15h30 (complet) et aussi le dimanche soir (plus de 300 personnes). A noter que les compagnons s’étaient déjà produit à l'EDEN en octobre 1943.
Devant ce triomphe le cinéma fait pâle figure au VOX qui enregistre seulement 53 entrées avec SOS Concorde. La séance du dimanche soir est annulée. Deux reprises réalisent les meilleurs scores du mois :  Dumbo attire plus de 400 personnes et les 10 commandements  445 clients. Le VOX termine l'année avec 7 mois sous le seuil de rentabilité des 1000 entrées et commence à avoir des problèmes de trésorerie. 
 


A L’AFFICHE A CREST AU 4ème TRIMESTRE 1980 Dec_8010

Commentaires

Aucun commentaire.
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum